A l’âge de 20 ans, la rencontre avec un sculpteur m’a ancrée dans cet art, dès cet instant, je suis restée troublée par le contact avec la terre, la sensualité de ce toucher qui m’a donné mes premières émotions de sculpteur…
Le modelage de la terre à pleines mains faisant naître un monde de visages, de corps pour faire ressentir l'émotion que l'autre provoque, l’entendre dans son silence, le voir au-delà de l’apparence.
J’ai étudié durant 3 années les moulages venant du monde entier aux beaux-arts de Grenoble, puis, à la cité des arts de Chambéry, j’ai longuement travaillé l’anatomie artistique en pratiquant le dessin et le modelage à partir de modèles vivants.
Des doutes, des recherches tout au long de ces années pour trouver la flamme dans un regard, la douleur dans un sourire, le pardon dans un corps.
J’ai depuis acquis une liberté me permettant d’aller à l’essentiel, usant de suggestion et de symbolisme. J’aborde une technique et un style plus personnels. J’explore la pierre, le plâtre, le ciment. J’ose les grandes dimensions .
L’expression par la sculpture, moderne, contemporaine, ou figurative dès lors qu’elle traduit fidèlement l’émotion de l’instant, est venue naturellement ; comme une évidence.
Je suis sensible aux détails imperceptibles, à la rigueur des formes, à la force des masses et à la sensualité de la lumière. Je cherche à faire émerger :
La dualité du mouvement et de l’équilibre autour de l’image de la femme.
La force et de la légèreté toujours inséparable.
La dignité dans la douleur.
La sérénité dans la turbulence du monde.
La lumière d’un visage.
La proximité avec un être cher disparu.
J’aime l’idée que mes sculptures sont des tremplins émotionnels vers un ailleurs propre à chacun. Je ressens comme un immense privilège d’avoir la capacité de susciter un instant d'émotion par mes œuvres.